La plateforme Tej pour les certificats de déduction du fournisseur
Le ministère des Finances a annoncé le lancement de la plateforme d'échange fiscale "Taj", dédiée à la préparation des certificats de déduction du fournisseur selon l'article 41 de la loi de finances 2022, s'inscrivant dans la continuité de la numérisation administrative et du renforcement de la transparence fiscale.
Dans un communiqué publié hier, le vendredi 31 mai 2024, le ministère a précisé que, conformément à la décision ministérielle, la préparation obligatoire des certificats de déduction du fournisseur a été intégrée sur la plateforme.
Le ministère a également invité tous les demandeurs de restitution, notamment les dirigeants d'entreprises, les comptables, experts-comptables, auditeurs et conseillers fiscaux, à s'inscrire sur "Tej" pour préparer les certificats de déduction du fournisseur, à partir du 1er juin 2024.
L'inscription se fait à distance sur la même plateforme via le lien : httpss://tej.finances.gov.tn.
Il a également recommandé à tous les demandeurs de paiement de s'assurer que leurs certificats de déduction du fournisseur sont préparés via "Taj" pour garantir leur droit de réclamer les montants déduits. Cela concerne les certificats délivrés par leurs clients soumis à l'article 41 de la loi de finances 2022.
Pour vérifier si les demandeurs de paiement doivent préparer des certificats de déduction du fournisseur sur la plateforme électronique "Taj", le lien suivant est disponible : httpss://tej.finances.gov.tn/taxe-file.